Triolisme : dire oui ou non à sa femme pour un plan à trois ?
Faire un plan à trois est une pratique qui est de plus en plus répandue même si c’est encore un tabou pour certaines personnes. Elle est également connue comme étant le triolisme. C’est un jeu sexuel dans lequel de plus en plus de couples se lancent. Si un beau matin votre conjointe vous annonce qu’elle a envie d’un plan à trois, ne vous étonnez pas pour autant. Bien qu’au premier abord vous serez déboussolé, sachez que c’est un fantasme inavoué présent chez les hommes comme chez la femme. Toutefois avant de vous lancer dans ce jeu, voici quelques points qu’il faut aborder.
La troisième personne sera-t-elle une femme ou un homme ?
Lorsqu’une personne souhaite faire un plan à trois, il faut déterminer à l’avance si la troisième personne sera un homme ou une femme. Il y a donc le trio HHF qui signifie deux hommes et une femme, le trio FFH qui signifie un homme et deux femmes et les trios HHH et FFF.
L’idéal pour vous est donc de discuter calmement avec elle. L’important avant tout chose c’est la communication, sans cela le petit jeu peut virer au cauchemar. Quand vous connaîtrez son fantasme, vous aurez déjà franchi une étape importante.
Quelles sont ses motivations ?
La première fois ce n’est pas évident d’entendre que sa conjointe souhaite partager les moments de sexe avec une tierce personne. C’est pourquoi il faut essayer de la comprendre et pour se faire, il n’y pas d’autre moyen que de parler avec elle.
Dans la plupart des cas, deux motifs peuvent pousser une femme à souhaiter faire du triolisme : le premier motif c’est son plaisir personnel, le deuxième motif possible c’est votre plaisir surtout si vous êtes candauliste.
- Il se peut qu’elle aimerait sentir ce que ça fait d’être pris par deux hommes. D’un point de vue féminin, ça peut être une expérience unique et très excitante.
- Il est aussi possible qu’elle ait envie de voir son homme faire jouir une autre femme au lit.
- Elle aimerait aussi partager son plaisir avec une autre femme, etc.
Les raisons sont multiples donc à vous d’en discuter calmement avec elle. Sans cela vous pourrez facilement être frustré dans votre relation.
Il est normal d’avoir des craintes
Quand on se lance dans le triolisme, il est tout à fait normal d’avoir des craintes. Ces craintes sont généralement liées à la troisième personne : « et si l’homme lui fait l’amour mieux que moi », « et si la femme me plaît plus que ma conjointe », « et s’il a une plus grosse », etc.
Il faut que vous ayez confiance en vous et en votre couple. Si votre femme a choisi de faire une partie à trois avec vous, c’est parce qu’elle souhaiterait faire l’expérience avec vous. Il est tout à fait possible qu’elle le fasse derrière votre dos, mais elle ne l’a pas fait. Donc ça ne changera pas votre relation si l’homme a un plus gros engin ou lui fait plus jouir que vous. Si elle a fait le choix d’être avec vous c’est pour parce qu’elle souhaite passer sa vie avec vous et non pas parce qu’elle n’avait pas le choix. Que ce soit pour elle ou pour vous les sensations fortes partagées avec la troisième personne ne sauront remplacer l’amour et l’affection partagée au quotidien.
Résoudre vos problèmes avant
Il faut toutefois faire attention au triolisme. C’est un jeu sexuel qui peut servir à pimenter votre vie sexuelle. Pour que cela reste dans ce cadre de jeu, il faut que le lien qui unit le couple soit fort et non vacillant. Il faut savoir que cela peut renforcer la complicité du couple ou briser le couple si le couple est déjà confronté à des difficultés. Pour éviter d’envenimer plus votre situation actuelle, résolvez d’abord vos problèmes sans impliquer le sexe.
Si votre couple n’est fragilisé par un problème sous-jacent que vous ayez suffisamment confiance en vous, vous pouvez vous lancer à deux dans cette petite aventure, apprenez davantage sur le triolisme.