Plan à trois : le petit guide du débutant

Vous n’avez jamais tenté le triolisme ou le plaisir à trois ? Que vous soyez seul ou en couple, rien ne vous empêche de vivre enfin votre fantasme inavoué et de vous organiser un sexe à 3 chez vous, chez l’un des partenaires ou à l’hôtel. Deux femmes et un homme ou deux hommes et une femme, laissez libre cours à votre désir et jetez-vous à l’eau.

Comment composer le trio ?

Si vous êtes en couple, choisissez une personne que vous connaissez déjà et qui serait intéressée par ce type d’expérience. Cependant, rayez de la liste vos ex ou vos amis très proches au risque de créer des jalousies. Sachez qu’une expérience avec un inconnu peut être tout à fait excitante ou au contraire angoissante. Donc, ne prenez pas le risque si c’est votre première fois. Au contraire, si vous êtes seul et souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous pouvez choisir un couple inconnu. Vous pouvez aller sur des sites de rencontre ou utiliser une application pour trouver le couple idéal. Une autre option existe, vous pouvez vous rendre dans un club échangiste pour rencontrer deux autres protagonistes.

Question sexe, il est toujours plus électrisant de s’envoler en l’air avec deux femmes et un homme qu’avec l’inverse. Toutefois, rien ne dit que c’est impossible. Enfin, le plus difficile est de proposer le plan à quelqu’un. Si vous vous adressez à une personne qui a déjà fait l’expérience ou si vous savez déjà pertinemment qu’elle serait intéressée, n’allez pas à quatre chemins.

Demandez-lui directement s’il serait partant pour un plan à trois avec votre copain ou votre copine. Par contre, si vous abordez un inconnu ou si vous ne savez strictement rien sur l’envie de la personne, allez-y avec douceur. Parlez-lui d’abord d’un sujet banal du quotidien, migrez petit à petit vers les relations à deux et les sujets sexuels avant d’aborder le plan à trois.

Quelles sont les règles d’un premier plan à trois ?

Vous devez discuter tous les trois de vos envies respectives et de vos limites. Bien évidemment, il ne s’agit pas de programmer de A à Z le déroulement de la scène. Une autre chose, convenez d’une expression-clé pour mettre fin à une situation qui vous déplait sans embarrasser les autres. Par exemple, vous pouvez dire « Un instant, j’ai soif ». Le jour J, commencez toujours par instaurer une bonne ambiance autour d’un verre de vin. Vous pouvez également vous masser pour prendre le temps de découvrir le corps de l’autre. Prévoyez une bonne quantité de capotes pour vous protéger mutuellement. Il faut changer de préservatif dès que vous alternez les pénétrations.

Utilisez également un lubrifiant pour vous faciliter les choses et augmenter le plaisir. Au cœur de l’action, laissez-place à la spontanéité pour exprimer vos envies. Toutefois, renseignez-vous à l’avance sur les différentes positions optimales pour un plan à trois. Dans quelle position chacun des trois antagonistes prendrait-il du plaisir ? À titre d’exemple, monsieur peut s’allonger sur le dos pour jouir d’une fellation ou accueillir une des deux partenaires en position de l’Andromaque. En même temps, l’autre femme peut se positionner sur votre visage et vous lui ferez un cunnilingus.

N’arrêtez pas de vous toucher et vous caresser pour faire augmenter le plaisir. Et pour terminer, vous devez prévenir vos partenaires lorsque vous avez allez atteindre l’orgasme.

Voici quelques petits conseils si vous êtes un débutant du plan à 3. N’hésitez pas à consulter notre guide du plan à 3 si vous voulez en savoir plus.